Wednesday, January 24, 2007

Ôde aux français: MARIE


Marie!
Originally uploaded by Acadieman.
Il y a un peu plus d'un an, ma vie à été bouleversé par la venue de nouveaux immigrants au Canada. Tous issue de la France, jamais j'aurais imaginé que je puisse trouver autant de bons amis, d'un seul trait.

Alors aujourd'hui, je commence une série d'articles pour rendre honneur à ces bonnes gens de la France, ou comme on les appelle si souvent ici : Les Français!

La première victime, comme vous pouvez voir ici, c'est Marie. Marie est celle que l'on voit probablement le moins souvent de toute la bande, puisqu'elle réside toujours en France. D'ailleurs, chaque fois qu'elle retourne en France, je suis toujours très surpris, puisqu'elle est tellement intégré au groupe que c'est comme si elle était toujours avec nous.

Marie, c'est une flamme qui danse sans arrêt, qui à constamment le sourire aux lèvres et, je ne sais pourquoi, réussie toujours à me faire sourire. Marie, aussi connue sous le nom de Serge, à le don de semer de l'énergie et le bonheur à grand sourire (et à coup de téquila!)

Sans Marie, on aurait jamais sue comment commander convenablement un combo au Subway ou faire des voyages organisés avec des chinois.

Elle accentue notre petit groupe, et je crois que nous l'apprécions tous. Il y aura toujours une petite place à Montréal pour notre Serge.

Revenez demain, c'est au tour de : Marc-I!

No comments: